Créer un site internet

Séance du 25 Juin 2009

Le vingt cinq juin deux mille neuf à vingt heures trente, le Conseil Municipal dûment convoqué s’est réuni à la Mairie, sous la présidence de Madame Claudine RODET, Maire de MAREUIL.

Présents : Mmes et Mrs RODET, BECUE, JAROSZ, CANAL, GILLOIS, CERVEAU, BEKIER, VALOTEAU A.
Excusés : Mrs ROCHE, DESCAT,
Absent   : VALOTEAU C

Monsieur CERVEAU Jacques a été élu  secrétaire de séance

 Présentation Plan de relance Collectivités Locales par Mr François BONNEAU, Conseiller Général : Aide de 15% sur les investissements pouvant être subventionnés (jusqu’à un maximum d’investissement de 65.000 euros HT).

 Suivi à faire sur les travaux de l’église avec la Fondation du Patrimoine. Possibilité de transférer certaines voies communales au département (à étudier).

 Point sur les financements de l’école : Toutes les subventions ont été versées. La ligne de crédit a été remboursée. Suite au remboursement accéléré de la TVA par l’Etat, le prêt relais TVA a été remboursé en juin ce qui économisera à la Commune 1.600 euros d’intérêts en 2009 et 3.500 euros en 2019. Inauguration de l’école confirmée le samedi 29 août à 15 heures. En cas de mauvais temps le repli se fera à la salle des fêtes.

 Le Centre de gestion propose la confection des bulletins de paie : Nous ne donnons pas suite pour le moment.

 Voie communale n°7 : Lettre reçue de la Coopérative Agricole de Cognac concernant la restriction à 5,5 T souhaitant qu’elle soit supprimée pendant l’été. Une réponse négative a été envoyée, expliquant notre position qui est d’interdire le trafic de transit entre Loret  Plaizac et Vaux-Rouillac, mais autorisant le passage d’engins nécessaires au récoltes, moissons et vendanges, des riverains. Copie de cette lettre a été communiquée aux agriculteurs de MAREUIL.

 Sondage aux administrés sur la sonnerie de l’horloge de l’église pendant la nuit :

-          165 bulletins distribués avec le dernier Petit Mareuillais
-          69 bulletins reçus,
-          65 sont en faveur de conserver la sonnerie la nuit,
-          4 sont contres.

Dans un esprit de conciliation, le son de la cloche, qui était plus fort depuis l’électrification de l’horloge, a été ramené à son niveau précédent.

 Madame le Maire lève la séance à 23 heures.

 Le Maire                                                                                             Le Conseil Municipal

conseil du 25 juin 2009

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site