Réunion du 9 mars 2010

Le neuf mars deux mille dix à dix huit heures trente, le Conseil Municipal dûment convoqué s’est réuni à la Mairie, sous la présidence de Madame Claudine RODET, Maire de MAREUIL.

Présents : Mmes et Mrs : RODET, JAROSZ, BECUE, CANAL, CERVEAU, DESCAT, GILLOIS, ROCHE, VALOTEAU C, VALOTEAU A.

Absent : Mme BEKIER

Monsieur CERVEAU a été élu secrétaire de séance.

L’ordre du jour est modifié. Les informations diverses sont débattues en début de séance.

INFORMATIONS DIVERSES

Correspondant sécurité routière : Suite à la demande de la Préfecture, Monsieur Jarosz, qui accepte la proposition, est désigné par le Conseil « correspondant sécurité routière ».

FDAC 2010 : Suite à des compléments demandés par la Mairie, le devis corrigé de l’entreprise ERY, est présenté au Conseil. Le conseil municipal délibère et accepte à l’unanimité de ses membres. Un montant de 11 500 euros TTC sera inscrit dans le budget 2010 de la Commune pour ces travaux (travaux sur la rue Traversière du Plessis, de la RD 381 à la place) avec une participation de la Communauté de communes pour environ 2500 euros.

Devis élagage autour de l’église : Le devis présenté par la société Ever green est approuvé à l’unanimité des membres du Conseil.

Devis clôture cour de l’école : Deux devis Bâtiland sont présentés au Conseil, un prévoyant des poteaux tous les 2 m et l’autre tous les 2,50 m ; La solution à 2 m est retenue, comme semblant la plus solide, pour un montant de 736,09 euros TTC. Cette proposition est approuvée à l’unanimité.

Reprise de l’ordre du jour.

CCAS :

- Compte Administratif 2009 : Le compte 2009 est positif de 12 euros et présente un report de 397,35 euros.

- Budget 2010 : Le budget sera présenté à l’identique de celui de 2009 avec une subvention de la Commune de 80 euros.

Commune de Mareuil :

- Compte administratif 2009 : Le compte Administratif officiel a été reçu de la Trésorerie. Il présente un solde de fonctionnement de 68 653,04 euros à reporter sur le budget 2010.

- Préparation du budget 2010 : Madame le Maire présente les différents postes de dépenses et recettes tant en Fonctionnement qu’en Investissement.

Les montants proposés sont discutés et reçoivent un accord de principe. La demande est cependant faite d’ajouter dans le poste Investissement un montant pour prévoir des travaux de réfection de la maçonnerie de l’église. La décision finale de lancer tout ou partie des travaux sera prise en fonction des résultats des dossiers de subvention qui seront préparés.

Madame le Maire lève la séance à 20 heures 15.

Le Maire                                                                     Le Conseil Municipal

église Charente mareuil commune 2010

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site