Réunion du 15 janvier 2010

Le quinze janvier deux mille dix à dix huit heures trente, le Conseil Municipal dûment convoqué s’est réuni à la Mairie, sous la présidence de Madame Claudine RODET, Maire de MAREUIL.

Présents : Mmes et Mrs : RODET, JAROSZ, BECUE, BEKIER, CANAL, DESCAT, GILLOIS, ROCHE, VALOTEAU C, VALOTEAU A.

Excusés : Mr CERVEAU (a donné procuration pour tout vote et décision).

Madame BECUE Marie a été élue secrétaire de séance.

 FDAC 2010 :

Devis présenté par l’entreprise ERY, pour un montant de 10000 euros TTC. Travaux sur la rue Traversière du Plessis, de la RD 381 à la place… Participation de la Communauté de communes pour environ 2500 euros. Le conseil municipal délibère et accepte à l’unanimité de ses membres.

ATESAT :

Assistance technique fournie par les services de l’Etat au bénéfice des communes au sujet de l’urbanisme. Une convention doit être signée pour l’année 2010 pour un montant de 82,58 euros. Le conseil municipal accepte à l’unanimité des membres votants.

L’ordre du jour est modifié et les informations diverses sont mises en discussion.

FDAC 2008 :

Ecritures de réintégration à faire sur le budget. Madame le Maire demande au conseil municipal son accord. Le conseil municipal délibère et accepte à l’unanimité des membres votants.

Comité départemental d’action sociale :

Un agent doit être nommé pour la commune. Monsieur BUIS Christian est retenu.

Centre de Gestion :

Tableau d’avancement 2010 : néant.

Devis de l’entreprise G ROCHER pour la pose d’un projecteur avec détecteur de mouvements à l’école :

409,39 euros TTC. Le conseil municipal demande un autre devis et demande à Madame le Maire de retenir le plus avantageux.

Campagne de compostage à domicile :

La communauté de communes souhaite trouver des « ambassadeurs de tri » sur la commune, élus et particuliers, pour mettre en place cette campagne. Messieurs JAROSZ et CANAL se portent volontaires, ainsi que Madame RODET. Un appel est lancé auprès de la population pour participer à cette action.

Association INSERT’R :

Association pour l’insertion des personnes en difficulté, qui travaille pour les collectivités et les entreprises, nouveau créneau dans le domaine de la viticulture. Besoin de soutien financier pour équiper les employés. Le conseil municipal décide d’octroyer une aide de 200 euros.

Rue de la Prairie :

L’évacuation des eaux pluviales de la propriété de Monsieur ROUFFIGNAC doit être revue. Un rendez-vous sera pris avec lui pour proposition.

Salle des fêtes :

Les tarifs pour toutes les périodes sont revus à la hausse de 5 euros. Tarifs applicables au 01/05/2010.

Cimetière :

Monsieur BRAIN Michel est venu en mairie pour dire qu’il ne pouvait plus emmener sa mère au cimetière. Cette dernière est en fauteuil roulant, et les gravillons gênent. L’allée principale n’a pas eu de rajout de gravillons !! et nous avons proposé à Monsieur BRAIN de conduire sa mère en voiture et d’emprunter le grand portail pour entrer. Pas de budget prévu pour les travaux de goudronnage.

Arbres de l’église :

Une taille sera effectuée sur l’ensemble des arbres. Pas d’arrachage…

Elections régionales :

Permanences au bureau de vote situé à l’école, salle de motricité, nouveau bâtiment :

- 14 mars de 8H à 12H : Mmes RODET, BEKIER et Mr CERVEAU

- 14 mars de 12 H à 15H : Mmes BECUE, VALOTEAU et Mr CANAL

- 14 mars de 15H à 18H : Mrs JAROSZ, GILLOIS et ROCHE

- 21 mars de 8H à 12H : Mme RODET, Mrs CERVEAU et DESCAT

- 21 mars de 12H à 15H : Mrs CANAL, VALOTEAU et Mme VALOTEAU

- 21 mars de 15H à 18H : Mrs JAROSZ, GILLOIS et ROCHE

Reprise de l’ordre du jour…

Cloche de l’église :

Le différend que nous avons avec Monsieur RAMNOUX à propos des sonneries nocturnes de la cloche de notre église n’est toujours pas réglé. Nous avons reçu courant décembre un courrier de l’avocat de Monsieur RAMNOUX réitérant la demande de ce dernier, à savoir mettre fin aux sonneries nocturnes. Nous avions proposé de réduire ces sonneries cet été (1 seule sonnerie pour les heures et suppression des demi-heures)… Le conseil municipal reste sur sa position et refera cette proposition. Néanmoins, il n’est pas impossible que nous finissions au tribunal et avant d’en arriver là nous souhaitons considérer cette option avec parcimonie et prendre les mesures nécessaires, si besoin... Dossier suivi avec beaucoup d’attention…

Madame le Maire lève la séance à 20 heures 15.

Le Maire                                                             Le Conseil Municipal

église Charente mareuil commune 2010

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site